Jacques Jani a suivi ses études de médecine générale à l’Université Libre de Bruxelles pendant sept ans, pour ensuite se spécialiser dans la même faculté en Gynécologie et Obstétrique pendant cinq ans, dont une année passé à Paris.
Par la suite, il poursuit une thèse en Doctorat sur la chirurgie fœtale des hernies de coupole diaphragmatique à la Katholieke Universiteit Leuven, pendant quatre ans.
Finalement il finalise sa formation pendant deux ans chez le Professeur Nicolaïdes au King’s College Hospital à Londres.
A 36 ans, Jacques Jani retourne en Belgique pour occuper le poste de chef de service de Gynécologie et Obstétrique au CHU Brugmann, depuis février 2008 et nommé professeur à l’Université Libre de Bruxelles.
Spécialisé en thérapie fœtale et plus particulièrement dans le domaine très pointu de la chirurgie fœtale, Jacques Jani poursuit sa passion dans son métier en faisant de l’enseignement dans son service tant qu’à l’étranger, ainsi que de la recherche scientifique dans les différents domaines de la médecine fœtale.