françaisFrançais françaisNederlands françaisEnglish

Biographie: Professeur Kypros Nicolaides

Kypros NicolaidesLe Professeur Kypros Nicolaïdes est l'un des pionniers de la médecine foetale. Il a été à l’origine de grandes découvertes révolutionnant la prise en charge du foetus.

Il a introduit le dépistage des anomalies chromosomiques et des anomalies de structure en échographie prénatale, il a participé à l'amélioration de la prédiction et la prévention de la pré-éclampsie, de l’accouchement prématuré et enfin il a permis le développement de la thérapie fœtale in-utéro.

Il est l'auteur de plus d'un millier de publications scientifiques.

Il est actuellement directeur de l’unité de médecine fœtale au King's College Hospital à Londres, qui est reconnue comme le plus grand centre de médecine fœtale au monde où des dizaines de médecins viennent se former chaque année.

Le professeur Jacques Jani a été son élève pendant près de deux ans et le considère encore à ce jour comme son mentor. Sa reconnaissance pour cet enseignement d'un savoir hors norme s'est manifestée par l'inauguration du centre K. Nicolaïdes de médecine fœtale lorsque le Pr Jacques Jani a pris ses fonctions de chef de service de Gynécologie-Obstétrique au CHU Brugmann.